المنبر الإعلامي لقبيلة الشرفاء أولاد بوعيطة

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
المنبر الإعلامي لقبيلة الشرفاء أولاد بوعيطة

plage blanche- الشاطئ الأبيض

+3
angeblanc
bayet
زرياب
7 مشترك

POUR NOTRE FRERES A L ETRNGER

زرياب
    زرياب
    عضو ممتاز جدا
    عضو ممتاز جدا

POUR NOTRE FRERES A L ETRNGER Empty POUR NOTRE FRERES A L ETRNGER

مُساهمة من طرف زرياب الخميس 12 يونيو 2008, 19:33

Chers cusins Cheres cusines
    jusqau maintenant on remarque que les bouaitaouis resident au nation participent pour montrer au monde qu'il y a une tribue nomer oulad bouaita appartient au societe sahraoui et une rejion fantastique s''appele la plage blanche sur la carte touristique du maroc.
    J ECRIT A VOUS CHERS PROCHEs A L'ETRANGER VRAIMANT IL FAUT QUE VOUS BOUGEZ POUR NOUS AIDER A DEVOLOPPER NOTR FORUM CAR C EST NOTRE IMAGE FACE A LAUTRE.
    CHERS PROCHES J AI LA CONFIANCE QUE VOUS AVEZ LES MOIYENS POUR METTRE NOTRE CITE OFFICIEL AU TETE DES FORUMS SUR LE WEB.SOIYER GOURAGEUX ET PARTICIPER ON A DES DIVERS SUJET POUR LES DESCUTER SEULMENT ON ATTEND VOS EFFORTS.
    bayet
    عضـــو جديد

POUR NOTRE FRERES A L ETRNGER Empty رد: POUR NOTRE FRERES A L ETRNGER

مُساهمة من طرف bayet الخميس 23 أكتوبر 2008, 06:38

Pour nos freres a l'etranger réponse a l'annonce!!!!
    Effectivement ce forum est le principe mode de communication qui nous lie.En revanche je considère qu'il est peu consulter la preuve je parle en mon nom cela fait un moment que je remets au lendemain la diffusion d'un sujet de vous a moi c'est devenu une habitude maintenant je consulte les sujets qui m'interresse t donne mes opinions mon avis.
    Donc il est facile de faire circuler une blague ou une histoire drôle mai rien ne vaut le partage de LA CULTURE elle enrichit la personne qui la reçoit et n'approvi pas celui qui la tansmet.
    Mes frères et soeurs aà vos plumes enfin à vos clavier.Bye
    Tayeb.JB
    angeblanc
    angeblanc
    عضو مشرف
    عضو مشرف

مُساهمة من طرف angeblanc الخميس 23 أكتوبر 2008, 09:02

frère tayeb , vous jugez mal notre forum , vous venez de vous inscrir et participer par un sujet (je vous ai répondu d'ailleurs ) et vous commenciez à dire que notre forum est peu consultant
    vous devez d'abord consulter les sujets qui vous en manquez et vous trouviez le contraire , des gents trés intelectuels et des sujets assez importants , vous deviez essayer de participer avec nous aux autres sujets en arabe pour préserver votre langue matérnelle et se rapprocher de plus en plus chers frères et soeurs à l'étranger
    je vous informe que il y avait tellement de sujets valeurs discuter au forum français , mais vu une option non choisie à la construction du forum des sujets ont disparus , mais maintenant alhamdou lillah notre forum allait de mieux en mieux
    une autre fois soyez le bien venu et patiance tu trouveras ce que vous cherchiez là cher frère
    ange
    horison
    عضـــو نشيط
    عضـــو نشيط

مُساهمة من طرف horison الخميس 23 أكتوبر 2008, 09:56

Bonjour : sœurs frères. J’aimerais souhaiter le bien venu à notre frère :bayet, je pense que bayet dans son intervention ou plutôt son jugement sur la consultation de ce forum par des jeunes qui sont à l'étranglé elle est rare ou quasiment nulle : est un jugement correcte. Or cette fenêtre française été crier pour tous ceux qui veulent s'exprimer en français ou ceux qui trouvent un obstacle pour écrire en arabe, mais malheureusement les participations ne sont pas aux niveau de notre communauté à l’étranglé, on compte sur ta présence bayet afin de représenter un aimant qui va attirer une vague importante des jeunes qui sont né à l’étranger et qui veulent partager leurs connaissances et leurs savoir faire avec nos frères dans le payé d'origine afin de construire un pont solide de connexion pour les générations à venir .
    bayet
    عضـــو جديد

مُساهمة من طرف bayet الخميس 23 أكتوبر 2008, 12:54

pour répondre a ton intervention Horizon
    Merci tu a très bien saisie le sujet de mon explication quant a toi chère Ange blanc je comprends ton interrogation mais je visai simplement les personnes qui réagissent sur le forum français en ce qui concerne le forum en général je n'ai rien à dire a part que nos frères a l'étranger mettent assez en valeur ldes sujets très intérressants.Donc merci pour ta compréhension.
    angeblanc
    angeblanc
    عضو مشرف
    عضو مشرف

مُساهمة من طرف angeblanc الجمعة 24 أكتوبر 2008, 10:44

je te comprends bayet , mais saches que je vis pas à l'etranger mais je participe avec vous au forum français ,disant même que je m'y trouvais seule parfois .
    c'est vrais au début je me suis refugé là toute seule , mais grace à mes cousins et cousines je me trouve assez alaise dans tous les forums
    je félicite le frère SWADAH AHMED qui est présent tous le temps et qui ne cesse de nous partager les débats aux autres forums avec un grand talent alors n'hésitez pas et participez avec nous aux autres portes variées du forum même si vous répondiez en français comme il fait notre Frère HORISON
    Une phrase que t'as dis frère HORISON m'a tellement choqué
    mais malheureusement les participations ne sont pas aux niveau de notre communauté à l’étranglé, on compte sur ta présence bayet afin de représenter un aimant qui va attirer une vague importante des jeunes qui sont né à l’étranger et qui veulent partager leurs connaissances et leurs savoir faire avec nos frères dans le payé d'origine

est ce que tu trouves que les autres participants ne sont pas aux niveaux des gents qui sont à l'étranger
    ?
    au contraire il y a parmis vous chers bayet et horison des gens trés trés intelectuels ,et si vous voulez je vous les représente un par un
    notre ADMIN qui a eu l'idée de nous rassembler sur ce forum et créer ce fabuleux champs de rencontre s'il parle et vous écris comme vous le constaterez surement vous ne le séparerez pas des meilleurs docteurs dans tous les domaines , il save communiquer aussi bien en arabe que en français et on est frières de lui.
    notre professeur KALAMITY la première qui nous a insité et invité au forum par tous les moyens . nos frères MOUMA , ZIRIAB , boubakaroh_boug qui ne cessent de donner pour le bien de la tribu
    nos stars dans le forum letterraires BENSALAH MOHAMED , EL KHALIL , ALKHALA et autres
    notre soeur BOUSSAFEN vous trouverez partous avec un grand talent , notre frère KAIS , qui aborde souvent des sujets valeurs à la hauteur , notre prof BOUHA AHMED de phisique chimie que vous trouverez en tête des sujets islamiques historique et letteraires
    ...........
    Je vous ai fait tous ce récis chers frères pour vous montrer qu'on est là tous sans barrières prêtes à communiquer et main dans la main
    un trés grand salut à notre grand frère MOHAMED BOUCHADA( et tous les membres de la ruche )qui est toujours parmi nous dans tous les forums sans exceptions
    angeblanc
    mouhamed bouchedda
    عضــو مميز
    عضــو مميز

مُساهمة من طرف mouhamed bouchedda الجمعة 24 أكتوبر 2008, 12:10

merci ange blanche le forum c est notre journal en Europe la seule fenêtre sur notre région l
    nous reste de convaincre nous enfants de participer avec nous a ce forum c est le travail de la ruche
    mouhamed bouchedda
    عضــو مميز
    عضــو مميز

مُساهمة من طرف mouhamed bouchedda الجمعة 24 أكتوبر 2008, 12:23

[quote="mouhamed bouchedda"]merci ange blanche le forum c est notre journal en Europe la seule fenêtre sur notre région
    il nous reste de convaincre nos enfants de participer avec nous a ce forum c est le travail de la ruche
    c est vrai tous mes couines et cousins sont a la hauteur dans tout les domaines c est pour ca il faut etre des rassembleurs de la tribu c'est notre devoir par le forum ou association ou politique pour mettre la tribu a la hauteur des autres tribus, la ruche a reussi à mettre la tribu au devant et meme rang que les autres en france et europe grace à l'union de ses membres femmes et hommes.
    horison
    عضـــو نشيط
    عضـــو نشيط

مُساهمة من طرف horison الجمعة 24 أكتوبر 2008, 13:38

Bon soir notre Sœur ANGEBLANG désolé je vois que vous avez mal compris ou c’'est moi que j'ai mal exprimé ma phrase, ce que je voulais dire par ma phrase ; je vise bien les jeunes qui sont né ici en France et leurs participations dans ce forum qui est quasiment nul appart le nouveaux arrivé BAYAT en plus mon message c'été une incitation pour les encourager.
    Concernant les leaders de ce forum avec tous mes respects que je les dois, je les trouve comme un flambeau de cette tribu leurs niveaux intellectuelle est très respecté sans aucun doute. Tu sais ma sœur que le niveau intellectuelle de notre tribu en France compte beaucoup sur nos générations avenir :
    Nos parents avec un grand RESPECT qu’on les doit sont venu en France dans les années 70 avec une seule idée dans leurs têtes travailler et mettre une fortune à côté et rentrer définitivement chez eux mais comme dis le proverbe : le courant passe dans le sens contraire souhaité par les navires.
    Voila le temps passe maintenant sont tous des retraité avec leurs enfants et petits enfants Mais ils ne sont pas retournés
    Les générations à venir c’est notre espoir on compte sur elle il faut qu’elle participe dans la vie quotidienne française.
    Les questions que je pose : nos enfants doivent avoir le même destin que nous.
    Suivre le même chemin que nous
    Quel héritage qu’on doit laisser à nos enfants : des maisons aux Maroc ! Ils vont les vendre ! Ou une bonne éducation basée sur leur religion et le respect de l’autre, e avoir des études supérieures qui représentent l’arme fatale de l’illettrisme.
    Tu sais ma sœur quand je consulte vos interventions et vos sujets dans ce forum, j’ai de l’espoir et du courage pour cette tribu, et je vous vois comme des pilotes qui sacrifient leurs temps afin d’embarquer ce navire et ne pas l’abandonner en plein océan
    angeblanc
    angeblanc
    عضو مشرف
    عضو مشرف

مُساهمة من طرف angeblanc السبت 25 أكتوبر 2008, 04:04

merci frère HORIZON pour votre réponse et vos explications
    Vous savez chers frères et chères soeurs que la majorité des personnes sortant de leur pays pour une raison ou pour une autre résident dans des pays développés : càd avance technologique , sens avancé d’analyse et de traitement , capacité d’adaptation élevée , vision pro avenir , gestion rigoureuse des moyens ...... : types d’exemples à suivre dans certains domaines .Mais ,j’ai beau à voir toutes ses personnes réussir ailleurs que chez eux dans des domaines stratégiques dont a besoin leur pays et je ne comprends pas leur passivité en vers leur pays ?
    Je ne veux apporter aucun jugement sur personne ni sur des conditions de vie de chacun ; mais j’essaye à travers vos points de vue a palpité vos espoirs et votre amour pour votre pays même en étant loin de lui et vous permettre de cicatriser vos blessures, dites-moi quels sont vos projets pour votre pays si vous souhaitez y retournez un jour ??? Et sachez qu’aucune force ne pourra vous chassez de l’aimer car il est fait pour vous et vous etes de lui.
    mouhamed bouchedda
    عضــو مميز
    عضــو مميز

مُساهمة من طرف mouhamed bouchedda السبت 25 أكتوبر 2008, 04:38

pour moi ma retraite inchalah pour donner plus du temps a ma tribu avec ces jeunes et ma région
    angeblanc
    angeblanc
    عضو مشرف
    عضو مشرف

مُساهمة من طرف angeblanc السبت 25 أكتوبر 2008, 05:16

j'en doute pas frère Mohamed , les éclats commencent déja par vos interventions par l'intermédiaire de LA RUCHE
    بوسافن2008
    بوسافن2008
    عضو شرفي
    عضو شرفي

مُساهمة من طرف بوسافن2008 السبت 25 أكتوبر 2008, 05:47

Tout d'abort je tiens à te remercier ma sœur ange blanc de tes efforts pour bien soutenir ce forum à fin de le présenter en bon figure.
    Et je te demande excuse, je parle de moi-même, c'est rarement que j'entre à ce forum et vois ce qui se passe là dedans.
    Pour votre sujet zériab , je suis tout à fait d'accord avec vous.
    J'aimerais bien que nos frères et nos sœurs à l'étranger partagent avec nous leurs aidés, leurs sentiments, leurs problèmes et……
    Et je vous le juge qu'ils vont trouver dans notre forum des oreilles qui savent bien écouter et on va tous participer avec eux.
    N'ésiter pas de nous visiter.
    angeblanc
    angeblanc
    عضو مشرف
    عضو مشرف

مُساهمة من طرف angeblanc الخميس 30 أكتوبر 2008, 12:27

salut personne n'a donné suit à ma question sauf le frère bouchada que je remercié beaucoup
    dites-moi quels sont vos projets pour votre pays si vous souhaitez y retournez un jour ??? Et sachez qu’aucune force ne pourra vous chassez de l’aimer car il est fait pour vous et vous etes de lui
    .
    j'ai posé la même question à une amie algérienne et voici sa réponse en mail
    Je suis née en France, allée en Algérie très peu...je ne m'y suis pas sentie assez libre ni dans mes mouvements, ni dans le regard que l'on a posé sur moi (l'étrangère, etc..).
    J'aurais aimé pourtant y avoir un refuge, aider mes frères et soeurs si je m'étais sentie la bienvenue là-bas. Y investir, créer une entreprise éventuellement.
    Mais je me sens trop décalée là-bas et à peu près intégrée içi.
    Après avoir lutté pour me faire ma place en France, je n'ai pas envie d'avoir à lutter à nouveau pour me faire une place dans un pays qui ne m'accueillera pas forcément bien. Car j'en ai assez de lutter. J'aspire au repos.
    Alors si l'Algérie faisait quelque chose pour attirer ses enfants, ne serait-ce qu'au plan touristique, j'y retournerai volontiers...pourvu que je m'y sente en sécurité physique et économique.
    Tous ces Algériens qui ont travaillé içi et rêvé à l'Algérie...et qui n'osent plus retourner car on les traite comme des envahisseurs ou des étrangers. Et pourtant, leurs devises seraient utiles à tous. Regardez comment les autes pays d'Afrique accueillent leurs diasporas qui construisent et investissent pour le plus grand bien de l'économie

j'ai pris un accord pour déposer l'email ici et j'aimerais bien avoir vos idée la dessus
    merci
    angeblanc
    swadah78
    عضو شرفي
    عضو شرفي

مُساهمة من طرف swadah78 الجمعة 31 أكتوبر 2008, 05:11

salamou alaikoum
    merci soeur Ange pour tout ce qui tu fais pour donner vie à ce forum particulièrement la page française
    pour ta question le faite d'investir demande premièrement de l'argent et peut être beaucoup et cela malheureusement n ai pas le cas pour la majorité des immigrés .il nécessite aussi une bonne connaissance de pays d'origine

مواضيع مماثلة

-

الوقت/التاريخ الآن هو السبت 16 نوفمبر 2024, 13:33